EPISODE 4 : UN MILLÉSIME HARMONIEUX ET ÉQUILIBRÉ

« Le bonheur le plus doux est celui qu’on partage »  

Jacques Delille
 

2023 est un millésime plaisir. Harmonieux et équilibré, sans excès tannique et avec une acidité vibrante, il a toutes les qualités pour plaire. Sa fraîcheur, sa profondeur, son élégance transforment le moment de la dégustation en un véritable bonheur.


 C’est un nez intense, une palette d’infinies nuances qui se révèle en bouche pour le Cheval Blanc Saint-Emilion Grand Cru. Il nous emporte loin, avec ses notes florales aux accents d’eucalyptus et de violette et une longueur aux saveurs de petits fruits… C’est une couleur profonde, un monde aromatique subtil avec des notes de réglisse, une douceur immédiate dès l’entrée en bouche qui nous séduit pour le Château Haut-Brion 1er Grand Cru Classé
La dégustation est un moment de félicité, un véritable plaisir décuplé en partageant nos émotions et nos découvertes.
 
Durant la semaine des Primeurs à Bordeaux, James Suckling et d’autres critiques de vin influents ont estimé le millésime. Leurs notes sont le reflet de la qualité, de la structure et du potentiel de garde des vins et pourront guider vos choix. Cependant, si ces indicateurs sont précieux, ils ne peuvent se substituer au véritable échange.
 
Ces jours prochains se tiendra à Bordeaux le « Week-end des Grands Crus » :  une grande dégustation qui atteste du rayonnement mondial de nos vins, par la présence internationale de dégustateurs américains, britanniques et asiatiques.
L’univers du vin n’est pas un monde inaccessible et cloisonné. Plus que jamais, il se veut ouvert au dialogue, à l’échange, au partage des ressentis et des passions.

marie.dupire
marie.dupire

Laisser un commentaire