Primeurs 2021, épisode 5

« Un vin bien choisi donne un meilleur goût aux choses »
Jancis Robinson

 

Primovino -la plus belle dégustation de vins primeurs et Grands Crus au nord de Paris- nous a laissé cette année encore un souvenir bien agréable, celui d’un grand moment de convivialité.

Vous avez été nombreux à nous y rejoindre et les domaines présents ont pris un plaisir particulier à vous faire découvrir plus de cent cuvées du nouveau millésime.
Le millésime 2021 a mis à l’épreuve les vignerons, marqué par les variations météorologiques, la capacité de drainages des sols et les choix stratégiques des vignerons.
Le 8 juin fut un extraordinaire moment de partage autour de notre passion commune.

Quelques semaines ont passé, sans doute gardez-vous en mémoire de ces dégustations, un ressenti, des impressions, une émotion…
Chez Cuvelier & Fauvarque, nous avons apprécié la palette aromatique des vins rouges et l’agréable sensation de fraîcheur laissée en bouche, la longueur et la qualité des vins blancs secs, notamment pour les Pessac-Léognan. Quant aux vins blancs liquoreux, les Sauternes et Barsac – malheureusement trop rares – ont fait l’unanimité.

Et vous, vers quelles appellations et vers quels vins s’est portée votre sensibilité ?

Tout comme pour le vin, il est parfois bon de laisser aux intentions le temps de se décanter. Le temps est un allié pour la prise de décision et parfois nécessaire pour bien choisir le vin, l’assortir au moment auquel on pense le destiner et en exalter la singularité.
Et puis il est un temps pour laisser place à l’envie et céder à la tentation.
Vous retrouverez sur notre site notre sélection des plus beaux vins de ce millésime.
Et pour vous qui n’avez pu être présents à Primovino, aucune importance, laissez-vous guider…

 

 

Thomas M
Thomas M

Laisser un commentaire