Primeurs 2020, épisode 1

« Le plus beau voyage, c’est celui qu’on n’a pas encore fait »

Loïck Peyron

Bordeaux, on connait. Et pourtant cette année encore, la semaine des primeurs nous procure le frisson d’une première fois.

Parce que les millésimes se suivent et ne se ressemblent pas.
Mais également parce qu’entre finesse et concentration, 2020 a quelque chose de divin. Et qu’il sera un millésime de garde, merveilleux sur toutes les appellations.

Si l’évènement a débuté trois semaines après la date habituelle, la pandémie cette fois n’y est pour rien. Cela répond au souhait de mettre à disposition les vins sur le marché immédiatement après leur évaluation. De New York à Hong Kong, les grands crus ont voyagé afin d’être estimés par les acheteurs internationaux.
Mais à Bordeaux, ce sont les acheteurs qui sont venus à eux. Des connaisseurs privilégiés puisque la dégustation n’était réservée qu’à quelques initiés dont nous faisions partie. L’équipe de Cuvelier & Fauvarque a eu la chance d’être accueillie dans les châteaux et de pouvoir apprécier les différents vins.
Quel plaisir, quel dépaysement, et surtout quelles découvertes !

Le carnet de voyage débute Place de la comédie au Grand Hôtel Intercontinental, où l’Union des Grands Crus de Bordeaux nous a conviés à une dégustation de plus de 100 grands crus classés. Il s’est poursuivi durant plusieurs jours à la rencontre de petits producteurs passionnés et d’illustres châteaux.

Nous avons à cœur de vous partager ces prochaines semaines nos découvertes, de vous accompagner dans vos choix et de répondre à vos envies.
Suivez-nous… Le millésime 2020 devrait nous faire voyager !

 

Thomas M
Thomas M

Laisser un commentaire