PRIMEURS 2018 : Divine rive droite

Episode 3 : « Pureté et intensité aromatique »

De la rencontre des extrêmes, la magie s’est créée. Les contrastes climatiques  -avec la pluie de janvier à juin, la sécheresse de juillet à octobre-  ont produit d’excellents cépages. L’été indien durant les vendanges a exalté la concentration des baies, comme jamais cela ne s’était produit auparavant.

Par leur sensibilité, leur retenue lors de l’extraction, les vignerons contribuent à l’alchimie. Ils transforment le raisin en vins sublimes, en élixir que l’on veut garder en bouche.

Un cabernet franc à l’empreinte florale et épicée, un merlot superbe, puissant, vendangé à parfaite maturité…  La palette aromatique est exceptionnelle.

Les grands terroirs et les grands vignerons se révèlent.

Divine rive droite, époustouflante dans sa diversité !

Solaires, équilibrés, veloutés, favorisés dans leur fraîcheur par les sols calcaires, les vins s’exprimeront de façon différente.

2018 exauce les plus beaux terroirs. Ce sont ceux que nous avons sélectionnés pour vous.

Des vins que nous vous invitons à découvrir dès maintenant, et à déguster lors nos soirées Primovino. Une dégustation de grands crus et vins primeurs dans la convivialité et le partage, autour de merveilleux arômes.

 

Vous aussi, forgez votre propre opinion sur ce millésime prometteur en dégustant les Grands Crus et vin primeurs 2018 lors de la 4ème édition de Primovino. !Plus d’informations sur www.primovino.fr !

 

Thomas MANSOURI
Thomas MANSOURI
Assistant marketing at Cuvelier & Fauvarque

Laisser un commentaire