Primeurs 2015 : Focus sur le Château Marquis de Terme

Le millésime 2015 vu par le château :

Le Château Marquis de Terme est situé au cœur de l’appellation Margaux, en Gironde. C’est un 4ème grand cru classé, réputé pour la qualité de son terroir de graves, typique de l’appellation.

« L’assemblage est constitué comme à l’accoutumé de 60% de Cabernet Sauvignon, de 35 % de Merlot et de 5% de Petit Verdot. Chaque cépage exprime à sa manière une très belle vitalité mise en musique par l’assemblage. Lors de notre premier assemblage, nous avons vécu avec le Chef de culture et le maitre de chai une réelle émotion devant ce vin, à la fois si typique du Château Marquis de Terme et source d’élégance, de fruit et de complexité. Ce millésime de la propriété présente une force inhabituelle et viendra se placer indéniablement au dessus des très beaux vins produit en 2009 et 2010. L’histoire continue, se prolonge, et notre parcours qualitatif se poursuit pour le plus grand plaisir des amateurs des grands vins de Bordeaux. »

 

Château Marquis de Terme 2015 :

 

RVF : 15,5-16,5     Quarin : 16.5
Parker : 92-94     Wine Spectator : 90-93

« Ma meilleure note donnée à ce cru en primeur à égalité avec le 2010. Depuis l’arrivée de Ludovic David à la direction, ce cru ne m’a jamais semblé aussi nuancé et margalien. Nez fruité et épicé. Bouche tendre, suave, au fruité éclatant, mais aussi fondante et savoureuse, plus parfumée et plus nuancée que de coutume. Belle longueur sans angle. »

Jean Marc Quarin

 
 

Thomas MANSOURI
Thomas MANSOURI
Assistant marketing at Cuvelier & Fauvarque

Laisser un commentaire