Primeurs 2016 : focus sur le Château Olivier

Le millésime 2016 vu par le château :

Nous retiendrons du millésime 2016 le contraste entre son hiver particulièrement pluvieux et son été aride. La floraison s’est déroulée entre fin Mai et depuis Juin sous un temps temporairement doux et sec. Les fleurs sont généreuses pour l’ensemble des cépages. Avec à peine 10 mm de pluies en Juillet et en Août, l’été sec et chaud a favorisé l’accumulation de sucre et la dégradation de l’acide malique. Les baies sont très colorées. Un stress hydrique marqué s’est fait ressentir sur les parcelles de graves mais les pluies du 13 Septembre, arrivées à point nommé, ont permis d’éviter le blocage de la maturation. Les températures plus fraiches du mois de Septembre ont permis de préserver la fraicheur aromatique.

 

Château Olivier rouge 2016 :

OLIVIER-rg

 

RVF : 16,5-17     Quarin : 89
Decanter : 94     Wine Spectator : 90-93

« Couleur sombre, intense et pourpre. Nez fruité, frais, mûr, subtil. Bouche moelleuse, juteuse et parfumée avec du goût, du corps et des tanins fins. Bonne longueur. « 

 

 
 
 

Château Olivier blanc 2016 :

 

Figaro Vin : 18     Quarin : 87
Decanter : 93     Wine Spectator : 89-92

« Couleur pâle aux reflets verts. Nez intense, fin, fruité. Nuances de sauvignon et de menthe. Agréable au toucher, fondant et parfumé, le vin se développe tendre sur un corps et une longueur moyens. « 

 
 

 

 

 

Mickael Fabisch
Mickael Fabisch
.
Chargé de Marketing Digital pour Cuvelier & Fauvarque.
Diplômé d'un Master en Marketing & Communication - EFFICOM Lille.

About Mickael Fabisch

. Chargé de Marketing Digital pour Cuvelier & Fauvarque. Diplômé d'un Master en Marketing & Communication - EFFICOM Lille.

Laisser un commentaire