Primeurs 2015 : Focus sur le Château d’Agassac

Le millésime 2015 vu par le château :

Le Château d’Agassac est situé au coeur de l’appellation Haut médoc, sur la commune de Ludon-Médoc. C’est une propriété viticole datant de l’époque médiévale.

« Le millésime 2015 a confirmé le potentiel du terroir d’Agassac. Millésime d’abord exceptionnel par la qualité de sa floraison, le 2015 l’est aussi par l’enchaînement de sept semaines sans pluie en juin et juillet. Le genre d’épisode, que seuls les grands terroirs peuvent traverser  sans dommage. À Agassac, ce fut le cas : aucun stress en juillet et une véraison fulgurante. Les Cabernet Sauvignon représentent 80% du grand vin. Ils auront eu besoin de l’intégralité  de septembre pour arriver à ces notes aromatiques si singulières, à la fois mûres et fraîches mêlant le cassis et la menthe. L’étoffe de la bouche rappelle celle des grands Margaux. Agassac est à la hauteur du millésime. »

 

Château d’Agassac 2015 :

 

 Parker : 88-90       Quarin : 15

« Couleur sombre, de bonne intensité. Nez au fruité mûr. Bouche agréable, très fruitée, suave, bien construite et finement séveuse en finale. Vin gourmand et un peu plus étoffé qu’il ne le fût. « 

Jean Marc Quarin

 
 
 
 

Thomas MANSOURI
Thomas MANSOURI
Assistant marketing at Cuvelier & Fauvarque

Laisser un commentaire