Primeurs 2014 : Focus sur l’appellation Haut Médoc & Moulis

château-camensac

Château Camensac

Primeurs 2014 : Haut Médoc & Moulis

Après un hiver des plus doux, le printemps et l’été ont été soumis à des conditions climatiques peu clémentes. Mais la fin de saison a finalement laissé place à un été indien. Celui-ci a permis aux baies d’atteindre une maturité optimale.

L’AOC Haut-médoc se situe au sud de l’appellation Médoc. L’appellation Haut-médoc ne produit que des vins rouges (220 000 hl/an) sur 4 800 ha comprenant 6 appellations communales de renommée : Margaux, Moulis, Listrac, Saint-Julien, Pauillac et Saint-Estèphe. Sur des graves et des sols argilo-calcaires, Les cépages principaux utilisés dans le Haut-médoc sont le Cabernet-Sauvignon, le Merlot, le Cabernet Franc, le Petit Verdot et le Malbec.

 

Châteaux Poujeaux

poujeaux-150-150Commentaire Jean-Marc Quarin : 15/20 – 87/100

« Couleur sombre, de bonne intensité. Nez fruité. Bouche juteuse, agréable, très fruitée, s’achevant savoureuse. Corps et longueur moyens. »

 

 

Château de Camensac

camensac-150-150Commentaire Gault&Millau : 15/16 

« Prise de bois délicate, fruits noirs pour un nez dense et complexe. Grain juteux, une belle matière, des tanins structurants et mûrs, une belle finale droite et aérienne.« 

 

 

Château Cambon la Pelouse

cambon-pelouse-150-150Commentaire Jean-Marc Quarin : 15/20 – 87/100

 « Couleur sombre et belle. Nez fruité, épicé. Bouche moelleuse, au corps juteux, à la tannicité douce et savoureuse en finale. Corps et longueur normaux.« 

Thomas MANSOURI
Thomas MANSOURI
Assistant marketing at Cuvelier & Fauvarque

Laisser un commentaire