2013, des vins séduisants, bon marchés, à très faible volume

Encore une fois, les grands châteaux, de par leurs moyens techniques ont su tirer leur épingle du jeu en choyant leurs vignes, et produire ainsi de très bons crus, notamment dans certains domaines de Bordeaux et de Bourgogne qui n’ont gardé que les meilleurs raisins pour leurs vins.

On notera heureusement que malgré la baisse considérable de la production, celle-ci est de qualité, notamment grâce à l’été sec et chaud, qui a permis par endroit de rattraper les méfaits de l’hiver rude que la France a subi. Bernard Burtschy, grand expert et journaliste du vin, a résumé le millésime 2013 en annonçant qu’« il sera hétérogène, inégal selon les vignobles.» Mais c’est dans ces millésimes compliqués qu’on voit le génie des grands vignerons, ceux qui sont capables de sortir des vins à la hauteur de leur talent.

Ainsi, nous avons chez Cuvelier-Fauvarque fait le tour des primeurs 2013 et sélectionné pour vous des produits de qualité pour lesquels les vignerons ont su tirer le meilleur de leur vignoble, nous vous invitons à venir les déguster dans nos caves d’Haubourdin le mercredi 4 et le jeudi 5 juin et vous assurons que ce millésime charmeur ne vous laissera pas indifférent.

Ludovic Bigo et Benoît Lepoutre,
directeurs associés de l’entreprise Cuvelier & Fauvarque.

Thomas MANSOURI
Thomas MANSOURI
Assistant marketing at Cuvelier & Fauvarque

Laisser un commentaire