Primeurs 2016 : Focus sur le Clos Floridène

L’histoire du château :

Le Clos de Floridène n’était, à ses débuts en 1982, qu’un petit domaine viticole d’à peine 2ha de vieilles vignes de Sémillon et de Muscadelle. Progressivement le Clos s’étend par le billais de petit achats successifs, puis en 1191 par le rattachement au château Montalivet. Ce domaine viticole de la commune de Pujols sur Ciron s’étend aujourd’hui sur près de 23 ha et il est classé en appellation Graves pour son blanc sec le Clos de Floridène. Le domaine est installé sur une fine couche de sable argileux reposant sur un sol en calcaire permettant l’irrigation des vignes. L’encépagement est d’ailleurs composé pour les rouges de vignes de Cabernet Sauvignon et de Merlot, et pour les blancs de Sémillon, Sauvignon et Muscadelle.

 

Clos Floridène rouge 2016 :

 

Le Clos Floridène Rouge est un vin original fortement marqué par une association inhabituelle à Bordeaux, le cabernet-sauvignon sur calcaire. D’une couleur vive et intense, il possède un arôme de cassis, fraise des bois, avec des notes de menthe, de réglisse et de fumée. Ses saveurs fruitées et tanniques sont puissantes, soyeuses et fraîches.

 
 
 
 

Clos Floridène blanc 2016 :

 

Le Clos Floridène Blanc possède le caractère particulier des vins blancs issus des grands terroirs calcaires : couleur d’or vert, arôme intense aux notes fruitées de pêche blanche, citron, pamplemousse, nuances minérales, grillées, toastées. Saveurs puissantes et fraîches du fruit dans tout son éclat, densité et structure d’un grand vin blanc. Il peut se conserver au moins 10 ans.

 
 
 
 

Mickael Fabisch
Mickael Fabisch
.
Chargé de Marketing Digital pour Cuvelier & Fauvarque.
Diplômé d'un Master en Marketing & Communication - EFFICOM Lille.
Mickael Fabisch on sabtwitterMickael Fabisch on sablinkedinMickael Fabisch on sabinstagramMickael Fabisch on sabfacebook

About Mickael Fabisch

. Chargé de Marketing Digital pour Cuvelier & Fauvarque. Diplômé d'un Master en Marketing & Communication - EFFICOM Lille.

Laisser un commentaire